Made in France

VITAMINE C

CHIMIE : et c’est n’est pas un gros mot… Sa formule brute est C6H8O6. Sa formule développée est : Son nom scientifique est Acide L(+) Ascorbique. – La forme L ou D en chimie est définie dans la projection de Fisher : Forme L = liaison –OH à Gauche du Carbone Asymetrique – La forme …

VITAMINE C Lire la suite »

RECETTES POMPETTES ou pas…

GREENBULLESBIO C-FULL / C-TONIC En version, NON pompette… Idéale dès le matin, pour booster votre capital peps. Ça tombe bien. Quelques gorgées de bienfaits associés à un bouquet de saveurs bio et locales et notre GreenBullesBio C-TONIC vous insufflent votre dose quotidienne d’énergie renouvelée. Très beau mélange aux couleurs naturelles, chaudes et douces, notre C-TONIC …

RECETTES POMPETTES ou pas… Lire la suite »

HOUBLON : Humulus lupulus

Houblon : Botanique Ordre des Rosales Famille des Cannabaceae C’est une liane vivace qui mesure 6 – 8 mètres. Elle a des feuilles opposées, à poils rudes, nettement divisées en 3 à 7 lobes. On utilise les « cônes » ou strobiles, récoltés en septembre – octobre. Ce sont les inflorescences femelles : fleurs avec des bractées portant des …

HOUBLON : Humulus lupulus Lire la suite »

LES SUCRES « RAPIDES » : QUI SONT NOS AMIS ?

Un sucre, c’est quoi ? Chaque « sucre » ou saccharose est composé de 2 éléments (oses) = 1 Glucose + 1 Fructose Le Glucose est une source d’énergie indispensable qui est métabolisée (utilisée) par tous les organes de notre corps y compris le cerveau. Le Fructose est métabolisé presque exclusivement par le foie et est transformé en …

LES SUCRES « RAPIDES » : QUI SONT NOS AMIS ? Lire la suite »

CULTIVEZ VOTRE GINGEMBRE

Le Gingembre, c’est quoi ? Son nom latin est Zingiber officinale. Il fait parti de la famille botanique des Zingibéracées, comme le curcuma. La traduction littérale du nom chinois du gingembre, Zingiber officinale, cheng kiang signifie « virilité ». Le Gingembre contribue au renforcement de la vitalité/énergie. Il est utile en cas de fatigue. Il …

CULTIVEZ VOTRE GINGEMBRE Lire la suite »